Ce matin avec mon frère, on est allés faire un tour à Boucan Canot, ça fait des années que j’y étais pas allée. En fait faut vous dire que du temps de mes années lycée (bien avant la crise requin), Boucan c’était the place to be pour tous la jeunesse de l’Ouest. J’en ai gardé le souvenir d’une plage très jolie, certes, mais absolument bondée et où j’étais sûre de croiser les ¾ de ma classe de terminale si jamais j’y mettais les pieds. BREF.

Aujourd’hui, Boucan Canot c’est une plage superbe où tu es à peu près sûr de ne pas être dérangé par les voisins. Attention bien sûr, la baignade y est très réglementée et rien ne vaut un tour dans la “piscine” pour être certain que ça ne craint rien.

Le saviez-tu ? Au sud de Boucan, il y a une petite falaise rocheuse qui coupe la plage en deux : c’est le cap Homard. Il est possible d’aller au sommet via un petit chemin (presque) aménagé pour profiter d’une vue sublime sur la (toute petite) baie de Boucan.

Alors, comment on y va ?

Aller en haut du Cap Homard, ça prend littéralement moins de 10 minutes.

Pour se garer, il faut sortir à Boucan Canot, on prend à gauche au rond point, direction la rue des Sables (la route qui mène au Saint-Alexis), et au bout de 300/400 mètres, on tourne à gauche pour aller se garer dans un parking (sur lequel il y a généralement de la place). Voir schéma ci-dessous.

boucan balade itinéraire

Parking + mini balade + plage privée. OKLM

 

Pour aller au Cap Homard, on traverse la route (évidemment) et on s’engage via un petit chemin qui commence au niveau du panneau qui indique qu’on quitte Boucan. Ça crapahute légèrement (pendant environs 35 secondes), le chemin est tout de même en bon état et on déboule en haut de la falaise avec vue sur Boucan à droite, la plage des Aigrettes à gauche, et devant soi, l’Océan Indien.

Voilà, c’était pas difficile, c’est joli comme tout, et bonus, tu auras tellement chaud que piquer une tête à la piscine de Boucan sera une belle récompense !

Les plages du coin sont également idéales pour pique-niquer à la locale, il y a de l’ombre de la place et pas grand monde. #SortezLesRougails. Et si tu ne sais pas quoi amener avec toi à la plage, tu as du bol, j’ai déjà fait la sélection pour toi !

 

(Mon frère insiste très très fort pour que je le remercie publiquement pour cette découverte. Merci, wesh.)

You Might Also Like

Exprime-toi ici cousine !