Ce week-end avec mon amoureux (que nous appellerons Dwayne Johnson pour préserver son intimité), on a fait notre brunch de Saint-Valentin. Pour tout un tas de raisons (entre autres, une intoxication alimentaire massive dans la nuit du 13 au 14 février), on n’a rien pu faire le jour J. Comme le brunch est, de toute manière, la plus belle invention de l’homme après la pénicilline, et que j’ai découvert récemment Avis d’assiette, un blog très chouette qui teste tout un tas de bons restaus sur l’île, on s’est dits que c’était l’occasion, ce samedi, d’aller bruncher dans un coin branché !

C’est donc à Little Factory, tout en haut du forum, à Saint-Gilles-les-Bains, qu’on est allés se poser, le temps d’un brunch gourmand et fait maison !

 

Little Factory – Le concept store ultra concept

 

Little Factory, c’est un concept store, qui allie, d’une part boutique de créateurs (vêtements, déco, accessoires, etc) et de l’autre, restaurant / salon de thé. Il est donc possible de s’y rendre pour faire son shopping, pour déjeuner, ou les deux, selon l’envie du moment.

Côté boutique, on retrouve énormément de pièces tendances qui vont ravir les fashionistas saint-gilloises. Côté restau, on est sur du fait-maison, avec énormément de choix pour des plats végétariens et/ou sans gluten. Bref, c’est un restaurant qui te veut du bien ! Il est possible de manger à l’intérieur (si tu ne peux pas vivre sans clim) ou à l’extérieur sur une belle terrasse ombragée qui donne sur les rues de Saint-Gilles.

 

little factory restaurant saint gilles

la terrasse de Little Factory : un espace aéré et confortable

 

Le brunch du samedi – Pile ce qu’il faut !

 

Tous les samedis matin, il est donc possible de bruncher avec une formule qui allie sucré et salé. Il est recommandé de réserver, ce qu’on a fait, mais comme est arrivés à 11h30, il restait encore pas mal de place. J’imagine que le conseil de la réservation s’adresse plutôt aux lève-tards !

On commence avec une assiette de sucré et une boisson fraîche. Moi j’ai pris une citronnade au gingembre, tandis que Dwayne s’est régalé avec une eau combava/gingembre. L’assiette quant à elle était composée de pain grillé, de banana bread et de brioche (une tranche par personne), et généreusement accompagnée de beurre, de confiture de framboise maison et de nutella maison. On a aussi eu une portion de salade de fruits, et de fromage blanc / granola. Tout était frais, fait maison et délicieux !

On a poursuivi ensuite avec une assiette de salé et une boisson chaude. De mon côté, c’était une omelette soufflée au parmesan (Mamma mia !) et un café, et Dwayne, quant à lui, a pris une part de tarte de légumes de saison et un grand thé à la menthe.

Au final, j’ai aimé tout ce qui m’a été proposé. Le seul truc que j’ai trouvé un peu bizarre c’est de commencer par le sucré pour passer au salé. Dans ma logique j’aurais tendance à manger salé d’abord, puis sucré après. Mais bon, une vie d’aventures implique aussi de faire preuve d’un peu d’audace de temps en temps (Oui, cette phrase est ironique). Depuis que j’habite sous les tropiques j’ai grandement perdu en appétit. En terme de quantités, ce brunch m’a calée jusqu’au soir et j’ai très bien mangé sans avoir la sensation d’avoir trop mangé (ce qui est plutôt appréciable) !

 

En bref : Pour 25 euros par personne il y a donc une boisson froide et une boisson chaude. Une assiette de sucré et une assiette de salé et le tout avec le sourire !

 

brunch little factory avis

La sélection sucrée !

 

brunch végétarien saint gilles

la sélection salée

 

Pour en savoir plus :

Adresse : 2ème étage du forum, 85 rue du général de Gaulle, Saint-Gilles-les-Bains

Téléphone : 0976315071

La page Facebook de Little Factory

You Might Also Like

3 Comments

  1. Cécile Bleu Combava

    27 February 2018 at 6 h 46 min

    Je n’avais pas repéré cette publication d’avis d’Assiette ! Merci du rappel et du descriptif qui fait vraiment envie ! Bonne journée!

    1. jade

      27 February 2018 at 12 h 21 min

      Merci pour ton message !

      Ton blog est vraiment chouette, j’y ai déjà piqué des recettes 🙂 ! Je vais de ce pas chercher l’inspiration pour ce soir !

      A bientôt,
      Jade.

  2. Roxane

    27 February 2018 at 8 h 54 min

    Coucou,

    Merci pour le clin d’oeil 😉
    Il est super ton article, tu m’as bien fait rire 🙂

    À très vite,
    Roxane.

Exprime-toi ici cousine !