Cette semaine, mon compte Instagram a atteint les 1500 followers : merci d’être aussi nombreux à suivre mes aventures, à rire avec moi de mes fails et à me partager vos bons plans ! J’ai créé ce blog pour redécouvrir la Réunion, et c’est un plaisir de discuter chaque jour avec autant de gens sympas !

Pour l’occasion, je me suis dégoté un petit partenariat pas piqué des vers avec O Sea Bleu, un club de plongée de Saint-Gilles-les-Bains, pour faire gagner à l’un d’entre vous une sortie en mer pour nager avec les cétacés réunionnais… Et vu que la saison des baleines approche à grand pas, c’est une super opportunité pour découvrir ces animaux magnifiques en apnée !

 

Pour participer, c’est facile :

  • Tu dois me suivre sur Instagram ou sur Facebook, au choix
  • Tu dois également suivre O Sea Bleu sur Facebook
  • Tu dois liker et commenter cette publication Instagram ou cette publication Facebook en taguant trois de tes amis !

 

Et c’est tout ! Le tirage au sort se fera vendredi à 20 heures et l’heureux gagnant aura 6 mois pour utiliser son bon !

 

Voir les dauphins et les baleines à la Réunion : un écosystème encore préservé.

 

La Réunion est une île perdue au milieu de l’Océan Indien, et si ses randonnées et ses points de vue sont magnifiques, on oublie souvent de mentionner la beauté de son écosystème marin. De part sa position, et parce qu’elle est encore relativement préservée du tourisme de masse, elle accueille chaque année des baleines à bosse qui remontent depuis l’Antarctique pour se reproduire et mettre bas autour de ses côtes.

Si je vous fais tout ce blabla digne d’une intro de Thalassa, c’est parce que je pense que nager avec les dauphins et les baleines à la Réunion, c’est une expérience unique que vous ne pouvez pas faire partout. Ici, les clubs s’engagent à respecter une charte d’approche pour vous permettre d’observer les cétacés sans les harceler, et c’est une des raisons pour lesquelles on a toujours autant de baleines qui viennent peupler nos côtes.

Au cas où vous vous poseriez la question, pas besoin d’être un athlète confirmé pour nager avec des dauphins : si tu as déjà respiré dans un tuba, alors tout devrait bien se passer. Bien sûr, n’hésite pas à me contacter si tu as d’autres interrogations !

Et si tu aimes tellement les dauphins que tu ne veux pas attendre les résultats, tu peux réserver ta sortie en mer ici !

You Might Also Like

Exprime-toi ici cousine !