Ah les Seychelles ! J’ai tellement de choses à dire sur le sujet que j’ai décidé de décomposer mon voyage en plusieurs articles ! Aujourd’hui, je vous parle de nos découvertes à Mahé. Retrouvez mes autres articles regroupés ici !

 

Mahé est l’île principale des Seychelles : c’est là qu’est l’aéroport ainsi que le port qui vous mènera à Praslin et la Digue. Sa capitale, Victoria, est connue pour être la plus petite capitale du monde ! Même si Mahé n’est pas aussi vide que les autres îles qui l’entourent, elle regorge quand même de plages privées et de paysages idylliques. Manque de bol pour nous, il a plu la majorité du temps qu’on a passé à Mahé, donc on n’a pas pu faire autant de choses qu’on le souhaitait. On a quand même pu profiter de quelques beaux paysages (et de quelques rayons de soleil) : je vous partage notre itinéraire ici !

 

plages de mahé

Eh oui, à Mahé aussi il y a de belles plages !

 

Anse Major

 

Anse Major est une petite baie accessible uniquement à pieds ou en bateau depuis le nord de Mahé. Pour s’y rendre, il faut faire une petite heure de marche le long de la côte à partir du village de Bel Ombre sur les rochers en granit. Il ne faisait pas très beau ce jour-là mais c’était notre premier aperçu des plages seychelloises et, ma foi, on a trouvé ça joli, même sans soleil ! Comme il faisait gris il y avait peu de monde sur la plage et on l’a vraiment eue pour nous tout seuls ! Le sable était doux, la mer chaude, et tout le trajet permet d’avoir une belle vue sur Beauvallon et les îles qui lui font face : bref, on a malgré tout passé un super moment donc si vous le faites un jour de soleil, vous ramènerez sans doute des supers photos !

 

Anse major mahé seychelles

Anse Major rien que pour nous, on en profite !

 

Anse major seychelles islands

Anse Major vue du sentier, ça donne envie non ?

 

La plage de Beauvallon

 

Beauvallon, c’est un peu le Saint-Tropez seychellois : cette plage immense est adorée par les touristes et par les locaux et permet de faire tout un tas d’activités nautiques qu’on ne voit pas ailleurs (du jetski, du parachute, etc). Pour le coup on est vraiment dans une ambiance station balnéaire qui n’est pas déplaisante.

 

beauvallon plage mahé

La plage de Beauvallon au coucher du soleil

 

Le centre-ville de Victoria

 

Vous allez croire qu’il pleut toujours à Mahé, mais on s’est effectivement pris des trombes d’eau sur la tronche tout le temps qu’on y était. Ce jour-là, il avait plu très fort toute la matinée et on ne se voyait pas tenter une sortie trop ambitieuse. Poussées autant par la faim que par l’envie d’aller se promener, on a fini par faire le tour du centre-ville de Mahé, ce qui est plutôt vite fait étant donné que cette ville est minuscule. En toute honnêteté, n’allez à Mahé que si il pleut trop pour faire autre chose, ou parce que vous êtes passionnés par les musées d’histoire naturelle : même si le centre-ville est charmant, il y a des milliers d’autres choses bien plus belles à voir hors de la ville !

 

Anse Intendance

 

Cette plage est probablement mon coup de coeur des Seychelles : déjà parce que c’est le seul jour de beau temps qu’on a eu à Mahé, donc forcément j’ai eu l’impression de redécouvrir la beauté et les couleurs de cette île, mais aussi parce que c’est une plage à la fois sauvage et ultra luxe. On y a passé tout un après-midi, à se faire ramasser par les vague, à grimper les cailloux.. Et à fantasmer sur les bungalows de l’hôtel de luxe qui domine la plage ! Notre petit moment bourgeois, ça a été de se prendre un coca (à 6 euros) au bar de l’hôtel.

Bref, Anse Intendance pour moi, c’est un incontournable de Mahé. La plage se situe dans le sud ouest de l’île, il faut compter une petite heure de bus depuis Victoria (probablement moins si vous êtes en voiture !).

 

Anse Intendance Mahé

Anse Intendance en mode plage privée. J’aime !

 

Mahé plage anse intendance

50 nuances de Bleu, c’est ça les couleurs des Seychelles

 

Où loger à Mahé ?

 

Petit retour sur les logements que nous avons eus à Mahé :

  • Beau Vallon Villa Appartements à Beauvallon : un logement immense et très bien placé pour 4 personnes à 80 euros la nuit. Les moins : une très mauvaise communication de la part du propriétaire que nous n’avons d’ailleurs jamais vu en personne. Globalement sur certains logements aux Seychelles, il y a un côté “exploitation des immigrés bangladais” qui fait un peu mal au coeur. Et typiquement ici, j’avais de la peine pour ses employés.
  • Song Bird Villa à Pointe au Sel : une super maison pour 4 personnes à 80 euros la nuit. Les propriétaires étaient ultra sympas. Pour le coup je les recommande sans hésiter !
  • Mont Buxton Villa à Mont Buxton : je pourrais m’étendre des heures sur ce logement, la version courte c’est “n’y allez pas c’est horrible”. Booking indiquait qu’ils étaient dans Victoria, en réalité le logement est dans les hauteurs de Mahé, impossible d’y aller simplement en bus, tout était humide (mes vêtements sont tous repartis avec une délicieuse odeur de moisi) et la propriétaire était tout sauf sympathique. Bref : à éviter absolument. Et côté prix, on avait une chambre pour deux pour 70 euros la nuit.
  • Au Cap Self Catering : On a dormi dans une petite chambre chez l’habitant pour 55 euros la nuit, pas très loin de l’aéroport. Le matin on a eu droit au petit déjeuner, bref, rien à dire.

Et toi Mahé ? Quels sont tes incontournables ?

 

Seychelles plages Mahé

Moi, cherchant des yeux mes prochaines vacances pour pouvoir retourner aux Seychelles.

You Might Also Like

Exprime-toi ici cousine !