Ce week-end à l’Eperon, le centre du village prend des allures de marché artisanal et donne la possibilité aux créateurs de l’île d’exposer et de vendre leurs créations. A l’approche de la fête des mères, et parce que j’aime donner à mes lecteurs la possibilité de gâter leurs Mômans, je vous propose une sélection de créateurs locaux à découvrir !

Bien sûr, cette liste est totalement subjective et fait office de “teasing” pour vous inciter à venir au Marché de l’Eperon : n’hésitez pas à me recommander vos créateurs favoris à vous, pour que je les partage !

 

 

Julie Gentils : des bijoux tout en finesse

Les bijoux en porcelaine de Julie Gentils c’est mon gros coup de coeur de cette sélection : je trouve ses pièces uniques, élégantes et intemporelles. J’ai complètement flashé sur ses parures, et spécifiquement sur ses bijoux de col qui sont beaux et originaux !

(Désolée Maman, mais ces bijoux-là je vais les garder pour moi !)

Pour suivre sa page Facebook, c’est ici !

 

marché artisanal eperon bijoux

Julie gentils et ses bijoux de porcelaine

 

 

Majik bandeau : pour habiller toutes les têtes

J’en parlais dans mon précédent blog : je suis une véritable hippie du shampoing. Je fais partie de ces gens se roulent dans la terre et se cassent des oeufs sur la tête en espérant avoir une crinière de licorne. (Bien sûr tout ceci est grandement exagéré, j’ai juste tenté le no poo et j’ai trouvé ça cool). Bref, tout ça pour dire que j’adore porter des foulards dans mes cheveux : et une créatrice qui propose des bandeaux aux couleurs de l’île, c’est bien simple, j’adore !

Pour suivre sa page Facebook, c’est ici !

 

marché artisanal eperon la réunion

majik bandeaux

 

 

Urban Malala : Objets déco en chambre à air

Urban Malala propose des tableaux, des vide-poches et des bibelots en chambre à air détournée… et c’est trop cool ! En plus de valoriser des matériaux peu connus, les créateurs mettent l’accent sur la faune réunionnaise : les caméléons, les baleines et les poissons ont la part belle dans leur bestiaire et c’est incroyablement créatif !

Pour suivre leur page Facebook, c’est ici !

 

marché artisanal de l'eperon

les objets déco de Urban Malala

 

 

Ckomça : des couleurs tropicales pour des bijoux colorés

Ckomça, ce sont des bijoux colorés et graphiques qui ont de quoi plaire à toutes les mamans : du sautoir extravagant aux puces d’oreille discrètes, je craque pour les couleurs et les matières ! Mon coup de coeur perso va à la dernière collection et à ses oiseaux délicieusement rétros.

Pour suivre la page Facebook de Ckomça, c’est ici !

 

marché artisanal eperon bijoux fantaisie

Les superbes bijoux ckomça

 

 

Lafécafé : des accessoires mode en récup, je dis OUI

Lafécafé fait des pochettes, des bijoux et des porte-monnaies… en vieux filtres à café. C’est fou ? C’est fou ! Et c’est même très joli ! Les filtres sont teints, cousus, et même tissés pour faire des accessoires originaux et 100% écolos !

Pour suivre leur page Facebook, c’est ici !

 

marché artisanal eperon ouest la réunion

les accessoires récup de lafécafé

 

 

Bulbul de bourbon : savons péi et artisanaux

Si tu es à la recherche d’un produit naturel et pays, pourquoi ne pas tenter un savon réunionnais ? Perso, j’adore la cosmétique d’origine naturelle, quand on sait à quoi correspond chaque ingrédient sur l’étiquette, ça me parle ! Et le bonus, ce sont bien sûr les épices et les saveurs réunionnaises qui s’invitent dans les savons !

Pour suivre leur page Facebook, c’est ici !

 

marché artisanal eperon cosmétique

Les saveurs exotiques des savons bulbul de bourbon

 

 

La part des Anges : une distillerie unique !

La Part des Anges, ce sont des alcools fins distillés à partir de fruits tropicaux… Une méthodologie très traditionnelle au service d’un produit unique ! Je n’y ai jamais goûté, mais c’est sûr, je suis intriguée. A réserver pour les Mamans les plus aventurières !

Pour suivre la page Facebook de la Part des Anges, c’est ici !

 

marché artisanal de l'eperon

les alcools uniques de la Part des Anges

 

 

A propos de l’événement, il est organisé par l’association Arts et Traditions qui référence les créateurs qui fabriquent exclusivement à la Réunion : vous donnez donc un coup de pouce aux entrepreneurs locaux !

Si vous ratez ce marché, par de panique, les 22, 23 et 24 juin, ce sera le Fait-Main à Saint-Leu !

You Might Also Like

Exprime-toi ici cousine !